Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations au hénné !
13 février 2008

Henna Sahara Tazarine

T02Voici le hénné que j'utilise. C'est le seul hénné pour tatouage que je trouve sur Angers. Mon premier paquet est revenu dans mes bagages du Maroc, et depuis mon retour, je l'achète en boutique orientale. Les hénnés pour cheveux ne sont pas d'assez bonne qualité pour mon utilisation sur la peau ( trop de débris, pas assez de fraîcheur..). Divers sites vous proposent des hénnés a la vente, d'autres provenances comme l'Inde, le Rajasthan, le Soudan....

Le Hénné Sahara Tazarine selon moi, est un bon compromis, le prix est raisonnable (2€50 le paquet), et est d'une qualité appréciable et est très facilement accessible dans les boutiques orientales.

Dans mes mélanges, je mets de l'eau chaude dans laquelle des clous de girofle ont macérés, de l'huile essentielle d'eucalyptus, et du sucre glace pour eviter que le hénné ne se craquelle et tombe.
Certains parlent d'ajouter du jus de citron, de l'huile d'olive, ou encore de l'eau de rose; personnellement je n'y vois aucun intéret.

Le hénné doit reposer une nuit au minimum pour développer toute sa couleur, et ensuite etre appliqué sur la peau. L'idéal est de le garder toute une nuit également sur la peau, au contact de chaleur (bouillote par exemple), sous un bandage ou du film pour le proteger.
Pendant la journée suivante, éviter au maximum les contacts avec l'eau, pour que son oxydation s'effectue. Mettre de l'huile ou de la crème pour accroitre la durée de vie du tatouage.

Le hénné marocain présente une couleur orange le premier jour, puis devient marron moyen au fil des jours. Selon les types de peau, il se peut que celui ci devienne orange, rouge, bordeaux, ou bien marron dans la majorité des cas.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour je cherche quelqu'un pour me faire du hénné sur les mains et les pieds je voulais savoir si vous étiez disponible pour en faire.
C
Bonjour<br /> en effet je l'utilise depuis longtemps il est très bien , je l'achète sur le suite Biorient<br /> <br /> http://www.biorient.fr/henne/524-henne-naturel-pour-le-corps-100-gr.html
Publicité